Programme Familles-Enfants-Réseaux


Le programme Familles-Enfants-Réseaux c’est quoi ?

Tous les enfants et les jeunes, quel que soit leur milieu de vie, sont des citoyens à part entière et des agents de changement dans leur quartier. Les adultes qui les entourent leur assurent un cercle protecteur dans un concept de responsabilité partagée pour agir sur les facteurs de risque liés à la négligence, aux abus, à la délinquance, à l’exclusion, au décrochage scolaire et autres facteurs.

La Fondation Du Dr Julien et PEYO mettent en place le programme FER visant à sensibiliser et outiller les enfants sur leurs droits et responsabilités en tant qu’enfant, afin qu’ils deviennent des acteurs de changements dans leur quartier!

Pour cela, des ateliers ludiques et dynamiques seront offerts à vos enfants, en classe.

Qu’est-ce que vos enfants apprendront? Pendant une dizaine d’ateliers, à travers des jeux et des discussions, les enfants de 9 à 12 ans pourront : Connaître leurs principaux droits et responsabilités Apprendre à réfléchir, à s’exprimer et à transformer une difficulté en solution Connaître les personnes de leur communauté qui composent leur cercle protecteur Recevoir un certificat « d’ambassadeur »

« Il faut un village pour élever un enfant »

Comme le dit le proverbe, nous croyons que la communauté du quartier tout entier doit contribuer à éduquer, protéger et permettre à nos enfants de développer leur plein potentiel.

Souhaitez-vous vous joindre à nous? Nous organisons également des ateliers de sensibilisation pour tous les adultes qui habitent Parc Extension et qui désirent s’impliquer. Si vous souhaitez en apprendre plus sur les moyens de contribuer au bien-être et à l’épanouissement des enfants de votre quartier, n’hésitez pas à communiquer avec nous à fer@peyo.org."